Avocat divorce à Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt

Procédure de divorce par consentement mutuel

Quand les conflits conjugaux ont pour issue une rupture légale du mariage, des questions très concrètes se posent pour organiser la séparation effective. Avec l'aide d'un avocat à Saint-Cloud, chaque étape de la procédure est bien réglée.

Maître GIROD-LEVEL, votre avocat en droit de la famille à Saint-Cloud, près de Suresnes et de Garches, saura mettre toutes ses compétences juridiques à votre disposition pour vous conseiller et assurer au mieux la défense de vos intérêts si besoin.

Le divorce sans juge

Depuis le 18/11/2016, il n'est plus nécessaire de comparaître devant un juge aux affaires familiales pour divorcer, à l'exclusion de certains cas. Aidés par leurs avocats respectifs, les époux rédigent les clauses de même que les conséquences de leur séparation. L'aspect légal du contenu est garanti par l'expertise de ces professionnels du droit. Le contrat de divorce ainsi rédigé est une convention qui sera déposée chez un notaire.

Contactez-moi au

phone 01.88.24.26.92

Le droit de visite et d'hébergement

Quand le couple qui se sépare a des enfants, ces derniers voient leurs conditions de résidence se modifier. Un droit d'hébergement est accordé au parent qui n'en a pas la garde permanente. Les liens sont donc maintenus avec les deux parents. En général, il s'agit d'un week-end sur deux et de la moitié des vacances scolaires. Ce rythme est modulable au gré des parents.

Si vous avez des questions à ce sujet, Maître GIROD-LEVEL, votre avocat compétent en cas de divorce sur Saint-Cloud, près de Garches et de Boulogne-Billancourt, pourra vous répondre en détail.

La liquidation du régime matrimonial

Cette phase consiste à inventorier le patrimoine des époux afin de le partager. Si le couple s'est marié sous le régime de la communauté des biens, on différencie les possessions du mari, celles de l'épouse et les biens communs aux deux. La liquidation du régime matrimonial permet à chacun de récupérer ses biens personnels. Par la suite, les époux se répartissent l'actif net des biens en commun.

La pension alimentaire

Cette contribution financière sert à éduquer et à assurer le train de vie des enfants qui ne vivent plus chez le parent divorcé. Elle est donc versée à l'autre parent. Si les époux divorcés ont opté pour un mode de résidence alternée, la pension alimentaire se justifie également quand des différences de revenus existent entre les parents.

Pour obtenir une pension alimentaire adaptée à vos besoins, vous pouvez solliciter les services de Maître GIROD-LEVEL, votre avocat compétent en matière de divorce sur Saint-Cloud, près de Suresnes.

La succession en cas de séparation

Pendant la procédure légale de rupture du mariage, les règles de transmission des biens en cas de décès perdurent. Peu importe le régime matrimonial du couple, celui qui survit à l'autre hérite de ses biens propres et de la moitié des possessions communes, soit le patrimoine du défunt époux.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h00
Mon Actualité
  • 20 03

    COVID-19 et droits de visite et d'hébergement

    Durant la période de confinement liée au COVID-19, dans le cadre de la passation des enfants pour l'exercice des droits de visite et d'hébergement de l'autre parent, il est nécessaire que les ...

Voir toutes les actualités
Ma newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez l'actualité du cabinet

close
expand_less